Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
Nouveautés du site
(depuis 15 jours)
Actualités
Réseaux Sociaux
Actualités


ste cécile 2017 - par Ledaine le 03/12/2017 11:35

Merci au public venus écouter l'harmonie et la classe d'orchestre lors de cette ste Cécile ! 

En espérant vous revoir très bientôt ! :)

Le REVEIL MUSICAL a clôturé ses 120 ans par une messe solennelle.
TALENT et EMOTION : l’interprétation d’un HALLELUJAH (L.COHEN) et chanté par CHLOE,
une jeune maman BAILLEULOISE. Des larmes ont jailli dans l’assistance en écoutant pour la circonstance « cette voix d’ange, voix venue du ciel ». Interprétation demandée et reprise si simplement et spontanément comme on sait le faire à BAILLEUL, en bis en fin de célébration, ovationnée. En final, « FIELDS OF HONOR » (CHAMP DE BATAILLE DE LA SOMME), composé par THIERRY DELERUYELLE, pour rendre hommage aux poilus de la 1 ère guerre mondiale. Composition expliquée avec simplicité par l’auteur, percussionniste à l’orchestre. Œuvre qualifiée
« jouable par formations de haut niveau » par Mr CAMIER,  président de la Délégation des Sociétés musicales d'Arras. Une manière pour le REVEIL MUSICAL, d’honorer le sacrifice des combattants de 1914/1918.
Avant le traditionnel vin d’honneur, les élèves des deux classes d’orchestre ont brillé tout en vigueur et nuances avec «THRILLER » et «DANSE AVEC LES LOUPS ». Une solide relève puisque certains intègrent très prochainement l’orchestre adulte !
SIMPLICITE et richesse quand René NISON a rappelé « Débutants ou avancés, enfants ou adultes, avec ou sans trop de ressources, tout le monde a sa place au sein de l'école de musique. Que vous désiriez apprendre un instrument, perfectionner votre formation musicale ou seulement jouer un répertoire avec d'autres musiciens, il y a un espace pour vous au REVEIL MUSICAL ».
RECONNAISSANCE : lors de la remise des médailles : 10 ans, 20 ans, 40 ans, 50 ans de musique et hommage de SYLVAIN EVRARD, décoré, ému, qui a rappelé sa carrière et tout l’investissement des anciens : « Ma Maman, mes professeurs, les musiciens BAILLEULOIS, AUGUSTIN CHOPIN, LOUIS DAMIENS, R. BARRAS, M. DUPUIS et tant d’autres  sans lesquels le REVEIL MUSICAL et moi ne serions pas ce que nous sommes ». Un clin d’œil au passé et à tous les parents, familles, amis qui accompagnent les élèves dans leurs progrès et leur passion.