Vous êtes ici :   Accueil » Historique
 
Réseaux Sociaux

Fondé en 1897 par Jean-Baptiste Carton, l'Orchestre d'Harmonie - Le Réveil Musical- de Bailleul-Sire-Berthoult (62, Pas-de-Calais), compte environ 50 musiciens, de 10 à 87 ans. Il forme au sein de son école de musique les musiciens de demain qui assureront la relève de l'orchestre.

La société de musique se produit généralement dans le Nord Pas-de-Calais mais tient à coeur les échanges et les voyages avec des orchestres amis, que ce soit en France ou à l'étranger.

Malgré la diversité des âges, des activités professionnelles ou scolaires, cette phalange musicale respire la joie de vivre et la notion de « famille » y est plus que présente. 
Sa vie associative contribue à un enrichissement fondé sur le respect et l'amitié : le plaisir de pratiquer la musique ensemble.

Adhérente à la Confédération Musicale de France (CMF), l’harmonie a conforté en 2013 sa position en Division Supérieure lors du concours national d'harmonie à Bourgtheroulde.

Le Réveil Musical est dirigé par Sylvain Evrard et son adjoint Benoit Tanguy. Grâce à tous ses bénévoles et ses professeurs motivés, l’orchestre a un passé qui l'honore et peut envisager l'avenir avec sérénité.


Date de création : 23/07/2016 14:27
Dernière modification : 23/07/2016 14:27
Catégorie : Le Réveil Musical - L'Harmonie
Page lue 668 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !